La Guilde Mystic River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Real Folk Blues [eh oui]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Izaak
Moine Métalleux
Izaak


Nombre de messages : 236
Age : 38
Localisation : Metz/Marseille
Date d'inscription : 21/12/2005


Profession Favorite: Guerrier
Préférence: Indifférent
Horaires de Jeu: Le soir en semaine + dimanche

Real Folk Blues [eh oui] Empty
MessageSujet: Real Folk Blues [eh oui]   Real Folk Blues [eh oui] EmptyVen 22 Sep 2006 - 23:56

Bonsoir à tous,

Comme vous vous en doutez, les derniers évènements que j'ai une nouvelle fois provoqué ont fait polémique et certains en ont été affectés.
J'ai donc pris la décision de faire le point sur ce qui s'est passé chez les MR afin d'être le plus clair possible pour expliquer mon attitude et ses motivations.

La DiMa était une fantastique guilde où régnait une véritable d'ambiance d'égalité et de second degré. La fameuse ambiance "DiMa" qui a motivé le transfert chez les MR de Niko, Loky, Karo, Gandalf, Ankou, Garon et moi même (et ceux que j'ai oublié peut-être, désolé pour ma mémoire défaillante) a perduré quelques temps.... avant de disparaitre totalement.

Depuis l'ambiance n'a cessé de se dégrader et j'en suis l'une des raisons majeures, ne croyez pas que j'en suis dupe !
La réalité est que je m'y suis surement mal pris pour dénoncer ce qui m'a révolté dans cette guilde que j'aimais et que j'aime toujours.
Certains ont oublié que ce n'est qu'un jeu, substituant visiblement In Game et IRL. Le jeu est devenu un moyen de faire valoir, l'unique but étant d'être un dieu vivant dans la guilde à grands coups de fame, d'équipement ou de connaissance parfaite de l'univers du jeu.
Certes c'est respectable d'un point de vue de joueur mais ça ne doit être en aucun cas sujet à un rapport hiérarchique. La guilde est séparé aujourd'hui entre les Officiers Roxxor, les Officiers joueurs qui se débrouillent bien sur le jeu et des Membres quasi inexistants dans la vie de la guilde.
^^les plus expérimentés dénigrent les membres, ne facilitent pas leur intégration.... Avant ce n'était pas le cas. Si les gens avaient acceptés d'être moins égoïstes et d'arreter de flater 5 min leur égo IRL frustré en ayant un avatar surpuissant dans le jeu, je pense que la situation n'aurait pas autant dégénérée.
Effectivement, désolé messieurs les roxxors de ne pas être en mesure de jouer près de 10h par jour.... il est strictement impossible d'égaler votre niveau extraordinaire d'associal accompli.

A force de s'illusionner, on oublie les réalités : les MR ne sont rien qu'une guilde d'une douzaine de personnes, les autres sont là pour faire jolies. Elles ont beau jouer, elles n'osent même pas dire bonjour sur le canal de guilde et sont absentes de la vie de guilde. bonne ambiance n'est-ce pas ^^ rien qu'à ce niveau là.

Ensuite, attaquons votre partie favorite, à savoir me tailler un costard. Je vais vous y aider cette fois. Alors oui, je considère GW comme un outil très poussé de distraction et en tant que tel, j'aborde un franc parler qui dérange. Que ce soit dans le délire ou dans le pic de plaisanterie, le second degré doit prédomminer et certains l'ont heureusement bien compris. GW n'est pas ma vie, une engueulade de la veille n'a aucune incidence sur la suite, je ne suis pas rancunier.
Le prétentieux que je suis est à l'origine un perso que je me suis créé dans le jeu (Izaak) et vous avez visiblement fait l'amalgame un peu rapide entre Izaak in game et Pierre Irl. Quoi qu'il en soit je suis effectivement fier de ce que je fais dans la vie et dans mes activités de loisirs donc si vous y voyez là de la prétention... ok mais vous ne me connaissez pas Irl Razz .
Je suis d'accord avec vous : j'ai manqué de tact, j'ai été intolérant plus d'une fois, j'ai été blessant, cassant, impatient... mais j'en suis conscient ! La seule chose qui m'a motivé pur assumer ce rôle d'odieux salopard (parce que c'est ça quand même, n'ayons pas peur des mots) c'est de voir combien certains membres étaient hypocrites, laches et fourbes. Je n'ai jamais supporté ça chez les gens alors je ne peux que m'opposer à eux.
Là je suis obligé de faire de l'individuel, ce que je me suis bien gardé de faire jusque maintenant. Niko, tu es le champion de ça. Combien de fois tu t'es défilé lorsqu'il fallait prendre des décisions, combien de fois tu as tenu des doubles discours entre ce qui se disait sur TS en petit comité et les posts sur ce forum public, combien de fois t'es-tu défilé lors de crise que ton statut d'officier d'habilitait à gérer ? Combien de fois n'as-tu pas répondu prétextant que tu ne regardait pas ton écran ? inventé des excuses vaseuses pour éviter de dire que la guilde n'avait pas le niveau pour t'accompagner en HoH (tu aurais pu faire des soirées formation....) ??
^^je vais m'arreter là parce que sinon on ne s'en sort pas. Pour exemple Goldfred, qui ne m'apprécie guère non plus, n'a jamais été faux cul ou mesquin comme ça. De mémoire il a toujours dit ce qui lui déplaisait, quitte à piquer des colères ou à partir sur des coups de tête. Je ne cautionne pas la façon de faire mais la sincérité avait le mérite d'être présente. Je hais les hypocrites, vous l'avez compris je pense : voilà pourquoi j'ai aussi mal agis, je cherchais un moyen de lutter contre ça et de faire réagir les gens contre ça. Je m'y suis mal pris, j'ai joué, j'ai perdu, c'est la règle.

^^Loanne va encore s'arracher les cheveux en lisant ce post vu le dégoût qu'elle me voue depuis un moment déjà, t'inquiète pas Sophie, c'est le dernier post de ce genre.
Vous avez de la chance d'avoir cette demoiselle pour encaisser une partie de mes vilaines phrases à votre place, elle tiens à vous protéger et c'est noble de sa part... de mon point de vue certains ne le méritent vraiment pas.

Le coup du départ théatral de Niko aurait pu se passer sans encombre (je n'ai pas fait de remarque alors) mais il a encore fuit au lieu d'expliquer qu'il allait faire sa guilde pour s'occuper etc etc et toutes ses raisons recevables ou non. D'après ce que j'ai appris il a prévenu un nombre très restreint de membres de sa réelle intention, laissant les autres dans le mystère le plus total. Est-ce correct pour quelqu'un qui cherche à être la Référence mystic ? qui anime la guilde depuis longtemps ?.... est-ce normal d'ignorer les MP de la guilde ? (Dark et Sith n'avaient rien fait, ils voulaient des nouvelles et auraient pu y avoir droit). Tout est toujours fait par derrière, de façon mesquine. Pourquoi m'a-t-on retiré les droits admin ? j'aurai pu jouer à la même chose avec Niko pas plus tard que hier soir... à quoi bon ? donc voilà, on me supprime mes droits sans explication, sans me prévenir. Dans le dos, encore une fois.

C'est très amer ce soir que je tiens à remercier immensément Monsieur Sith pour sa sagesse, son esprit éclairé, sa collaboration dans les vannes pauvres... et son soutien dans les moments chauds, plusieurs fois il m'a mis en garde mais je suis une tête brûlée et je peux pas supporter de rester inactif devant la médiocrité de certaines personnes.
Même si nous avons discuté tardivement, j'ai énormément apprécié notre entretien Hoshi, merci pour tes conseils et ta participation aux jeux (tes Hoshi inspiration builds resteront célèbres Razz )
Dark, Loky, merci pour les parties que nous avons partagées, merci pour l'esprit décalé dont vous avez fait preuves et pour votre recul par rapport à certaines situations,
Toutouyoutou, Garon, Karoka (ma Krokette avec qui je n'ai pu refaire la Biche depuis près de 9 mois), Jirel, Ishtar,Ouhlala, Wattz (on a pas trop eu le temps dommage^^).... et ceux dont j'ai oublié le nom : je vous remarcie d'avoir participé au jeu dans la guilde et d'avoir partagé des moments d'aventure dans le jeu, avec ses joies, ses peines.
Christophe : je n'ai jamais vraiment eu l'occaz de jouer avec toi... phagocytage de Niko peut-être... je te respecte néanmois pour ta discretion et ton humilité : t'es en roxxor du Pve et tu n'en joues pas, c'est rare et honorable.
Charlotte : je crois avoir un peu plus joué avec toi, je te remercie pour ton aide (Sunijiang ftw ^^) et pour ta bonne humeur, bonne continuation miss !
Goldfred, tu as surement de la rancoeur à mon égard car nous ne nous sommes pas souvent accordés. Pourtant je te salue car tu as été honnete et tu n'as pas hésité à dire quand tu en avais marre ou que quelque chose te déplaisait. Je regrette de n'avoir pas eu un meilleur dialogue, plus diversifé que le simple contexte d'une coop ou un HoH.
Loanne, je pense que nous avons suffisement discuté... tu restes une mère thérésa en puissance et c'est admirable. J'espère seulement que tu finiras un jour par me dédiaboliser pour ouvrir les yeux et retrouver de l'objectivité sur le sujet. Je n'ai jamais dit avoir 100% raison... mais je suis loin d'avoir tort. Merci pour les moments passés "avant la crise".
Niko, si je peux admirer le joueur que tu es, je ne peux que mépriser la personne. Je me garderai de m'exiter comme tu l'as fait lorsque tu m'as insulté, je me contenterai d'espérer pour toi que tu deviennes adulte et responsable. Tu n'auras pas toujours une Loanne pour couvrir ta lacheté.

Voici donc où j'en suis, la majorité de la guilde souhaitant vivement mon départ, les coups dans mon dos ne cessant pas (Loanne, Niko...), j'ai pris une décision. J'aurai aimé discuter de vive voix avec mes détracteurs et discuter calmement de la situation (si si c'est possible^^ demandez à Hoshi et Sith) mais visiblement c'est soit impossible soit vous refusez. Libre à vous, après près d'un 1 an d'activité soutenue dans une guilde que j'adore, j'ai décidé de me retirer pour vous laissez remettre en place une ambiance plus saine. Je vous souhaite plus de transparence et d'honneté, je vous assure que ça ne fera pas de mal^^.

Je le vis mal, je laisse ici de vrais amis et des gens que j'apprécie. Je pars pour une minorité qui sont malheureusement "haut gradé" et zélé. Alors ne cachez pas votre joie, vous l'avez cherché, vous l'avez : Je m'en vais.

Merci pour ces bons moments, car il faut garder le positif quand on a tendance à chopper son ptit coup d'blues Smile
++
Pierre/Izaak.

PS : si il reste des gens interessés, je serai enchanté de discuter ou partager des phases de jeu avec vous. Contactez moi via MP.
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Maitresse de Guilde Adorée
Loanne


Nombre de messages : 264
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005


Profession Favorite:
Préférence:
Horaires de Jeu:

Real Folk Blues [eh oui] Empty
MessageSujet: Re: Real Folk Blues [eh oui]   Real Folk Blues [eh oui] EmptySam 23 Sep 2006 - 2:02

Izaak, moi aussi j'ai été plus que blessée IRL par tout ce qui a pu etre dit .... Et oui, j'avais même plus le courage de supporter une discussion avec toi de vive voix... Je regrette tout ce qui s'est passé, mais je ne pense pas que tu partes à cause d'une minorité "haut gradée" comme tu dis. Je te l'ai dit pour moi il était absolument intolérable que tu puisses rester en imposant ta vision à toi et ton jugement sur les autres. Si tu pars c'est à cause de moi et c'est tout.

Contraiment à ce que tu peux croire, je ne te deteste pas, au contraire je t'aime beaucoup mais je ne supporte plus ta façon de te comporter... Lutter contre la médiocrité ca n'est pas enfoncer les gens ni les humilier. Je ne ferais plus de compromis avec ca donc en effet, je pense que c'est mieux que tu partes.

Merci à toi aussi pour les moments qu'on a partagé, IG et IRL ....

Sophie/ Loanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mysticriver.forum2jeux.com
Karoka
Moine Constipé
Karoka


Nombre de messages : 541
Age : 33
Localisation : entre 2 vaches et 5 montagnes
Date d'inscription : 24/12/2005


Profession Favorite: Moine
Préférence: Indifférent
Horaires de Jeu: de moins en moins a cause de la rentré et du fait que j\’ai plus mon ordi pour l\’instant!!^^

Real Folk Blues [eh oui] Empty
MessageSujet: Re: Real Folk Blues [eh oui]   Real Folk Blues [eh oui] EmptySam 23 Sep 2006 - 13:08

encore un sujet bien long a lire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibaba63.skyblog.com
Sir roderic
Serial dropper
Sir roderic


Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/02/2006


Profession Favorite: Nécromancien
Préférence: PvE
Horaires de Jeu: pas d\’horaires precis

Real Folk Blues [eh oui] Empty
MessageSujet: Re: Real Folk Blues [eh oui]   Real Folk Blues [eh oui] EmptySam 23 Sep 2006 - 14:37

coucou izaak,

Bon ben je ne sais pas vraiment tout ce qu'il s'est passé dans la guilde .. donc je vais te dire ce que je pense sincerement, je ne fonderais pas mes opinions sur ce que peuvent penser niko ou chris (d'ailleurs je ne sais pas ce qu'il pense de tout ça) et je dis toujours ce que je pense en me basant sur ce que J'ai vu. Donc voila, à chaque fois que j'ai joué avec toi je ne t'ai trouvé ni pretentieux, ni méchant et toujours de bonne humeur, tu m'as beaucoup fait rire et pour tout cela je regrettes ton depart.

Cependant, je ne peux que condamner ton attitude envers niko, quand j'ai lu ton post l'autre jour je me suis dit "quel abruti"^^ voila je peux comprendre que tu te sois posé des questions sur son depart precipité et sans explications mais je trouves que tu a manqué de tacte sur ce coup si tu avais quelque chose a lui dire fallait lui en parler et lui demander pourquoi. Je me dois de defendre niko je le connais depuis 3 ans et je peux te dire que c'est quelqu'un d'honnete je pense qu'on a tous pu voir que quand il avait quelque chose a dire il le disait et quand quelque chose le gonfle il le dit aussi, d'ailleurs je pense qu'il se fiche pas mal de tout ça il ne se prends jamais la tete^^

Enfin voila, je te dis donc au revoir et j'espere que tu ne pars pas avec l'impression d'etre le vilain petit canard, si tu as eu des differents avec certaines personnes sache que d'autres t'apprecient quand meme et je dois dire qu'il est difficile de cerner vraiment une personne a travers le jeu on peu voir certain traits de leur caractere ( la sagesse de sith, la douceur de loanne, la gentillesse de darkstar ....) mais il faut penser que parfois nous sommes de mauvaise humeur, parfois tristes, parfois stressés et ça arrive a tout le monde de ne pas avoir envie d'etre sociable, moi meme tres souvent je me mets hors ligne car j'ai envie d'etre tranquille, de faire mon egoiste et voila c'est tout ce que j'ai a dire

Bisous a toi. Charlotte
Revenir en haut Aller en bas
Furie Noire
Guerrier Frustré
Furie Noire


Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : Fissure du Malheur (Blois 41)
Date d'inscription : 15/11/2005


Profession Favorite: Guerrier
Préférence: PvE
Horaires de Jeu: 18h à 22h en semaine / Non-stop WE et jours fériés

Real Folk Blues [eh oui] Empty
MessageSujet: Re: Real Folk Blues [eh oui]   Real Folk Blues [eh oui] EmptyDim 24 Sep 2006 - 15:24

................ Merci pour ta franchise Pierre

Même si je ne fait peux être pas parti de tes amis tu me mankera et j'espere pouvoir te revoir in Game

Merci pour tout ce que tu as apporté aux MR

En esperant que tu reviennes et que l'ambiance redeviennes moins 'Formel' mais plus 'Déconne'

@+

Furie noire / Marc

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Real Folk Blues [eh oui] Empty
MessageSujet: Re: Real Folk Blues [eh oui]   Real Folk Blues [eh oui] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Real Folk Blues [eh oui]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Mystic River :: La guilde :: La Guilde Mystic River-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser