La Guilde Mystic River
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 avis aux adultes

Aller en bas 
+3
Darkstar X
Sith Chaal
Sof
7 participants
AuteurMessage
Sof
Néo Mystic
Sof


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2006


Profession Favorite:
Préférence:
Horaires de Jeu:

avis aux adultes Empty
MessageSujet: avis aux adultes   avis aux adultes EmptyLun 19 Mar 2007 - 1:14

Voilà, depuis septembre je suis a la fac, jusque là rien de tragique, j'étais en physique, ça ne m'a pas plu, donc en janvier je me suis réorienté en maths info, sauf qu'au bout de 3 semaines je sèche déjà les cours, seuls les cours d'algorithmie sont intéressants, si ce n'est que rien qu'en surfant un peu j'ai pu trouver un cours quasi aussi complet que celui de la fac ... donc j'ai pensé que j'aurais été capable de suivre les cours de la fac tout en taffant a côté histoire de me faire un peu d'argent.
Seulement, aucune réponse aux CV que j'avais posé, donc c'est vraiment dramatique pour moi, je glande comme pas possible et mon cerveau commence à rammolir, et j'aime pas ça du tout.
J'ai ensuite pensé qu'un voyage à l'étranger aurait pu être intéressant rien que pour parfaire mon apprentissage, j'ai bien sûr pensé à l'angletterre, seulement pour trouver un logement là-bas, c'est mission impossible, entre 50 et 200 euros la semaine .... j'envisage de partir à l'aventure avec mon baluchon pour London, avec qq sous en poche, et je me donne une semaine pour trouver logement + job sur place.
Mais bien sur il va falloir dormir et manger pendant ce temps, je vois vraiment pas comment faire, c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils, de votre expérience pour savoir ce que je dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sith Chaal
Nécro couard
Sith Chaal


Nombre de messages : 446
Age : 46
Localisation : Dans un coin sombre de l'outremonde
Date d'inscription : 22/10/2005


Profession Favorite: Nécromancien
Préférence: Indifférent
Horaires de Jeu: 23h18 c’est LA minute que je préfère

avis aux adultes Empty
MessageSujet: Re: avis aux adultes   avis aux adultes EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:36

Déjà, y'a un point positif dans ton histoire, c'est que tu te rends compte qu'il faut que tu réagisses, et ça c'est pas mal (pas suffisant, mais c'est un début)

Bon, je vais te donner mon avis, le plan "partir à l'aventure" je n'y crois pas du tout. C'est séduisant parceque ça te donne l'impression de partir sur de nouvelles bases, mais arrivé là bas tu t'attends à quoi? Un miracle? Au mieux, tu vas dégoter un job sans qualification: et après?

Bon c'est sans doute mon côté prof rabat-joie qui parle, mais je te conseille de reprendre des études, en France ou ailleur. Après, il faut que tu réfléchisses à une filière qui puisse te motiver: études longues/courtes; si les filières théoriques te démotivent tu peux essayer de t'orienter vers une voie plus professionalisante (alternance etc).

Attention, cependant. Quelle que soit la voie que tu pourras choisir, dis-toi bien que tout ne sera pas forcément rose. Il y aura sans doutes des choses qui vont te déplaire, des gens qui vont te gonfler (prof, patron)... mais c'est souvent comme ça. Il faudra parfois te forcer, tu peux te consoler en te disant que "la fin justifie les moyens".

Mon conseil: profite que tu es à la fac pour te renseigner sur toutes les filières qui te sont accessibles, réfléchis bien, discutes en avec ton entourage et avec des professionnels ... les possibilités sont nombreuses.

Mais ne lâche pas les études.

N'hésite pas à venir en discuter sur TS.

++
Revenir en haut Aller en bas
Darkstar X
Rtitualiste Fast Food
Darkstar X


Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Sous Terre
Date d'inscription : 08/01/2006


Profession Favorite: Nécromancien
Préférence: PvP (GvG, HoH)
Horaires de Jeu: De 20h a 00h 1h max en semaine et de 20h a pas d’heure en WE

avis aux adultes Empty
MessageSujet: Re: avis aux adultes   avis aux adultes EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:02

+1 avec sith il ne faut surtout pas laché les etudes, tu le regretterai plus tard crois en mon experience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karoka
Moine Constipé
Karoka


Nombre de messages : 541
Age : 33
Localisation : entre 2 vaches et 5 montagnes
Date d'inscription : 24/12/2005


Profession Favorite: Moine
Préférence: Indifférent
Horaires de Jeu: de moins en moins a cause de la rentré et du fait que j\’ai plus mon ordi pour l\’instant!!^^

avis aux adultes Empty
MessageSujet: Re: avis aux adultes   avis aux adultes EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:54

je ne suis pas adulte mais comme le dit le proverbe la vérité sor de la bouche des ados...^^ ! mon conceil : ne lache pas les cours!!!! (+1 pour tous ce qu'a dit sith...) si ce que tu veux c'est changer totalement... mon frere était en médecine il a loupé ces 2 années... il a fait une formation pour etre géo et est parti pendant 5 ans tout autour du monde... cele peut -etre tres intéréssant a condition d'aimer les animations de club les enfants et tout... sinon... continu les études... et renseigne toi sur les métier et filiere envisageable... et ne choisi pas la facilité mais ce que tu as envi de faire... car j pence qu'aller travailler tout les jour a un boulot qui ne nous plait pas... ca doit pas etre marant!!

wala! tient nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibaba63.skyblog.com
Ilkan
Un des amants de Loanne
Ilkan


Nombre de messages : 178
Age : 39
Date d'inscription : 19/05/2006


Profession Favorite:
Préférence:
Horaires de Jeu:

avis aux adultes Empty
MessageSujet: Re: avis aux adultes   avis aux adultes EmptyLun 19 Mar 2007 - 22:00

Aprés mon bac , je suis parti à la fac, j'ai commencé un DEUG Math Info Appliqué aux Sciences. Au bout d'un mois, je n'allais qu'aux cours interessant pour moi. En janvier j'ai éssayé de me réorienter mais on m'a dit que j'étais assez jeune pour perdre un an, ce qui m'a découragé.
J'ai travaillé pendant quelque temps, mais même si je suis tombé dans une équipe super sympa, c'est pas ce que je voulais faire toute ma vie, j'ai donc chercé autre chose.
Je me suis renseigné et j'ai trouvé une formation, le PLOT, c'est une formation destiné aux personnes en interruption d'étude depuis plus de deux ans. J'ai rencntré des gens beaucoup plus agés que moi. Tu te rends compte que c'est principalement des personnes qui ont arrété leur études trop rapidement et qui le regrettent, et se reveillent 5 ou 10 ans plus tard en se disant que c'est pas ca qu'ils veullent faire, et ils ont eu le courage de retourner en cours, mais c'est pas facile.
Tout ca pour te dire que, tout comme toi, j'ai connu la période fac et aussi l'échec dans l'orientation la bas, et que je me suis senti perdu comme toi. Mais quand tu reonctres ces personnes qui eux on perdu 5 ou 10 ans, tu te dit que ce n'est que 1 an de perdu, et qu'il faut se reveiller tout de suite. C'est bien que tu veuilles réagir, mais réagi dans le bon sens, profite du temps que tu as, pour te renseigner sur les formations.
J'ai cru comprendre que tu aimes l'informatique, tu as le choix des formations, donc regarde un peu et profite des portes ouvertes pour te renseigner. Certes tu peux trouver des cours sur internet, mais rien de vaut un prof, qui t'aideras et te fera decouvrir beaucoup plus de chose.
Je peux te conceiller le DUT Informatique, par expérience c'est une formation compléte et surtout qui te permettra de réaliser un stage au bout des 2 ans, qui t'aidera pour ton insertion professionnelle ou pour continuer tes études.
Enfin ce n'est qu'un exemple il y a plein d'autres formations interessante,donc à toi de voir ce qui t'attire le plus.
Bon j'arréte de raconter ma vie, mais je pense que mon expérience t'apportera plus que si je te donne des conceils(un peu jeune pour ca), donc hésite pas, si tu veux en discuter sur ts, je pourrais te fournir des documents ou autres.
Bonne courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Loanne
Maitresse de Guilde Adorée
Loanne


Nombre de messages : 264
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2005


Profession Favorite:
Préférence:
Horaires de Jeu:

avis aux adultes Empty
MessageSujet: Re: avis aux adultes   avis aux adultes EmptyLun 19 Mar 2007 - 23:00

Que de bons conseils !

Je pense aussi que une fois que tu arretes tes études, il est tres tres dur de reprendre le chemin de la fac. Tu veux partir à l'étranger, c'est une super idée, mon conseil : renseigne toi sur les programmes ERASMUS d'échange proposés par la FAC, un bon moyen de vivre une chouette expérience, d'apprendre les langues, et de continuer ses études.

Euh et puis bon, si tu veux une vrai coupure et du changement, y a des chantiers humanitaires (bon c'est bénévole donc c'est un investissement), par contre après une expérience comme ca, tu fais bien le point sur tes priorités (je suis partie un mois aux Philippines dans un centre pour enfants des rues). C'est pas un job, ca ramène pas de fric, mais ca permet de vivre vraiment autre chose et de remettre les pieds sur terre.

Et comme les autres, dispo sur ts pour en discuter (je pense que tu devrais vraiment prendre le temps de bavarder avec Ilkan)

Biz et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://mysticriver.forum2jeux.com
Endorphine
Mystic confirmé



Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

avis aux adultes Empty
MessageSujet: Re: avis aux adultes   avis aux adultes EmptyMar 20 Mar 2007 - 2:59

moi je dis : l'armée y'a que ça de vrai !! --> en dernier recours seulement !!
Revenir en haut Aller en bas
Sith Chaal
Nécro couard
Sith Chaal


Nombre de messages : 446
Age : 46
Localisation : Dans un coin sombre de l'outremonde
Date d'inscription : 22/10/2005


Profession Favorite: Nécromancien
Préférence: Indifférent
Horaires de Jeu: 23h18 c’est LA minute que je préfère

avis aux adultes Empty
MessageSujet: Re: avis aux adultes   avis aux adultes EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:33

Non mais c'est vrai, l'armée (on aime ou on n'aime pas) offre une foule de possibilités, avec des formation internes dans de nombreuses branches.
Revenir en haut Aller en bas
Endorphine
Mystic confirmé



Nombre de messages : 24
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2007

avis aux adultes Empty
MessageSujet: Re: avis aux adultes   avis aux adultes EmptyMar 20 Mar 2007 - 15:15

Pour donner quelques chiffres : plus de 600 métiers différents en gendarmerie, un concours d'entrée qui ne nécessite aucune qualification, des tests niveau 3eme, la sécurité de l'emploi, de nombreux avantages non négligeables(logement de fonction, différents avantages pr la retraite...) mais en contre-partie de tout ça il faut être prêt à quelques sacrifices : ne pas compter ses heures(70h par semaine en moyenne...), un statut militaire qui peut avoir quelques côtés contraignants, la vie en caserne, l'uniforme, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Néo Mystic
Sof


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2006


Profession Favorite:
Préférence:
Horaires de Jeu:

avis aux adultes Empty
MessageSujet: Re: avis aux adultes   avis aux adultes EmptyMar 20 Mar 2007 - 18:28

Je sais que l'armée est une tres bonne alternative, mais je suis plutot du genre a resté sur une chaise a travailler que faire xx pompes et xxx abdos par jours ( un peu cliché ); éventuellement faire une formation dans un domaine puis rejoindre l'armée afin de bénéficier de la retraite, mais je sais pas encore.
Je vais en parler avec ma prof de physique de term, me renseigner dans un CIO, voire même avec des potes voir ce qu'ils en pensent.
Je vais continuer a chercher du taff, redemander l'iut info, ainsi que des BTS, mais je dis défénitivement non à la fac.
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Karoka
Moine Constipé
Karoka


Nombre de messages : 541
Age : 33
Localisation : entre 2 vaches et 5 montagnes
Date d'inscription : 24/12/2005


Profession Favorite: Moine
Préférence: Indifférent
Horaires de Jeu: de moins en moins a cause de la rentré et du fait que j\’ai plus mon ordi pour l\’instant!!^^

avis aux adultes Empty
MessageSujet: Re: avis aux adultes   avis aux adultes EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:59

tu nous tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibaba63.skyblog.com
Sith Chaal
Nécro couard
Sith Chaal


Nombre de messages : 446
Age : 46
Localisation : Dans un coin sombre de l'outremonde
Date d'inscription : 22/10/2005


Profession Favorite: Nécromancien
Préférence: Indifférent
Horaires de Jeu: 23h18 c’est LA minute que je préfère

avis aux adultes Empty
MessageSujet: Re: avis aux adultes   avis aux adultes EmptyMer 21 Mar 2007 - 2:56

Exactement! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Néo Mystic
Sof


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/09/2006


Profession Favorite:
Préférence:
Horaires de Jeu:

avis aux adultes Empty
MessageSujet: Re: avis aux adultes   avis aux adultes EmptySam 28 Avr 2007 - 12:41

coucou
j'ai trouvé un travail en intérim en tant qu'agent de production vers chez moi, le travail en lui meme est inintéressant et hyper fatigant, mais les personnes avec qui je taff sont super sympa, dommage que je n'ai travaillé qu'une semaine, je vais surement continuer dans l'interim jusqua la rentrée pour payer mes vacances et rembourser un peu mes parents.
Pour ce qui est des études j'ai demandé un IUT info, biologie diététique, biologie analyses, bien que mon dossier ne soit pas tres bon, j'espere etre pris.
Revenir en haut Aller en bas
Karoka
Moine Constipé
Karoka


Nombre de messages : 541
Age : 33
Localisation : entre 2 vaches et 5 montagnes
Date d'inscription : 24/12/2005


Profession Favorite: Moine
Préférence: Indifférent
Horaires de Jeu: de moins en moins a cause de la rentré et du fait que j\’ai plus mon ordi pour l\’instant!!^^

avis aux adultes Empty
MessageSujet: Re: avis aux adultes   avis aux adultes EmptyDim 29 Avr 2007 - 23:24

bah c'est cooooool!! j'espere que malgrès la fatigue tu peux encore jouer a GW!! on croise les doigt pour que tu soit pris!!
++ IG!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibaba63.skyblog.com
Contenu sponsorisé





avis aux adultes Empty
MessageSujet: Re: avis aux adultes   avis aux adultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Mystic River :: Forum général :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser